En Turquie, l’or prend une place de plus en plus importante

en-turquie-lor-prend-une-place-de-plus-en-plus-importante.jpg

Si les pays de l’Orient sont les plus cités comme étant des prédateurs d’or, il faut dire que l’Europe en possède aussi également. C’est  notamment le cas de la Turquie qui, en fait, repose entièrement l’économie du pays sur ce qui a pour symbole chimique. Autant donc dire que l’or, à par le fait qu’il soit précieux, est très important pour la nation Turque. Ce dernier fait même partie de la vie de tous les jours de la population du pays. On compte en effet aujourd’hui dans le pays une réserve d’or chiffré à quelques centaines de tonnes de métal précieux.

La Turquie est un pays traditionnellement demandeur en or

La Turquie est un pays qui vit actuellement pour et avec l’or. Le pays y a même lié avec le temps quelques traditions outre le fait que celui-ci ne sert que de référence économique. Un exemple ? La tradition turque veut que la population offre de l’or quel que soit sa forme lors des grands évènements se produisant dans leurs vies. On peut aujourd’hui affirmer avec certitude que la Turquie s’avère être un des territoires mondiaux où afflue abondamment l’or. En effet, le territoire turc représente aujourd’hui le quatrième marché mondial de l’or.

Les Turcs intègrent l’or dans leurs paiements quotidiens

L’or a gagné une place importante dans le quotidien des turcs. Un tel phénomène se traduit d’ailleurs par la facilité à s’en procurer dans la vie de tous les jours. Le fait est que l’on peut même aujourd’hui retirer directement de l’or dans un distributeur d’une banque turque. Les particuliers ont en effet la possibilité de ranger leurs biens de métaux précieux dans leurs comptes bancaires et d’en bénéficier à chaque fois qu’ils le voudront. Comme quoi, environ 1/5 de l’or du pays circule sans aucun problème à travers tout le territoire national et de ce fait, replacer directement dans l’économie du pays.